VTOL ou la nouvelle façon de se déplacer en jet privé !
Ben Weaver connaît très bien les voyages en jet privé. "Vous n'imaginez pas vraiment à quel point vous allez aimer cela jusqu'à ce que vous ayez eu l'occasion de le faire"...
Le directeur général de Tavistock Group a utilisé des jets privés tout au long de sa carrière, en particulier pendant son mandat de directeur financier de la société de services aéronautiques Signature Flight Support Corp. Weaver sait donc à quel point il est judicieux d’utiliser ce mode de voyage exclusif.
« Vous n’imaginez pas vraiment à quel point vous allez aimer cela jusqu’à ce que vous ayez eu l’occasion de le faire », a déclaré Weaver au Orlando Business Journal.
De nombreux résidents de Floride Centrale pourront bientôt vivre cette expérience grâce au centre de 5200m2 de taxi aérien que Tavistock et la start-up allemande de jets électriques Lilium prévoient d’installer dans le quartier de Lake Nona à Orlando.
L’installation ouvrira en 2025 et permettra de voyager à travers la Floride à bord de petits jets qui décolleront à la verticale des futures pistes de Lake Nona. Un projet qui devrait créer 140 emplois à haute rémunération.
Mais la création d’emplois et le nouveau mode de transport ne sont pas les seules ressources du pôle futuriste pour stimuler l’économie locale. « Cette nouvelle installation sera une activité complémentaire au domaine aérospatial en plein essor de Lake Nona », a déclaré Weaver.
Lake Nona, qui borde l’aéroport international d’Orlando, abrite déjà le siège social de Signature et de la société de formation aéronautique Simcom International Corp.
Extraits de l’interview de Ben Weaver sur le futur centre de taxi aérien et l’avenir des avions à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) :
Quelles autres industries pourraient être attirées par Lake Nona grâce à ce nouveau projet d’installation ?
Tous les services nécessaires pour assurer la réparation et l’entretien, les installations de pilotage, etc. Certains d’entre eux fonctionneront avec notre partenaire à l’aéroport. Il y aura une industrie qui interviendra pour soutenir l’espace VTOL. Outre les domaines de l’aérospatiale et de la défense, si vous pouvez être dans un VTOL et être n’importe où dans l’État de Floride en moins d’une heure, c’est très attrayant pour tous les acteurs du secteur des affaires.
C’est le premier des nombreux vertiports prévus pour Lilium et Tavistock. Pourquoi commencer à Orlando?
Lake Nona, et la ville d’Orlando dans son ensemble, a une position unique pour notre projet VTOL. Surtout avec le Lilium Jet, qui a une autonomie de 297km par heure : vous pouvez couvrir presque tout l’état de Floride depuis Lake Nona !
Les voyages VTOL seront-ils facilement accessibles? Nous allons commencer par cibler un certain segment de la population, pour qui ce mode de transport est presque naturel. Au fil du temps, l’objectif est de démocratiser ces voyages. Pour le moment, ces jets sont tous conçus pour être pilotés… mais le but ultime est de les rendre autonomes. Prenons l’exemple du Lilium Jet : c’est un avion à réaction à cinq places, un pilote et quatre passagers. Au fil du temps, le pilote deviendra un siège passager, ce qui réduira les coûts et augmentera les revenus.
Source : Orlando Business Journal