Une entreprise aérospatiale étend ses ailes en Floride Centrale.
Cirrus, la société aérospatiale basée à Minnesota, proposera ses nouveaux services aux aéroports d’Orlando Executive et de Kissimmee Gateway, dès le début 2022.
Formation, entretien des avions, gestion et vente sont quelques-uns des services que l’on pourra retrouver, d’abord à Kissimmee, puis à Orlando sur 400m2 de bureaux et un hangar de près de 1000m2.
« Les accords sont importants pour l’économie locale, qui considère l’aviation comme l’une de ses principales industries. » Affirme Casey Barnes, Vice-président du développement des affaires du groupe de développement économique Orlando Economic Partnership.
« L’aviation du côté des passagers a été sévèrement affectée par la pandémie mais du côté de la défense, ils s’en sont bien sortis. »
Avec un capital d’investissement estimé à 3,4 millions de dollars, Cirrus va bien évidemment créer dans son sillage de nouveaux emplois pour un bel impact économique sur la région de Floride Centrale.
« Orlando sera là pour nos propriétaires d’avions de la région et accueillera également le marché croissant des futurs pilotes et propriétaires. Son emplacement est idéal. L’accès à de nombreux talents qualifiés de la région ainsi que les installations aéroportuaires de Kissimmee Gateway Airport et de l’aéroport d’Orlando Executive en ont fait un choix naturel. » commente Nadia Haidar, porte-parole de Cirrus.