The Sunshine State of Mind
Les acheteurs du monde entier affluent toujours en Floride, et le “Sunshine State” reste la première destination des investisseurs internationaux aux États-Unis.
Avec la facilité et l’accès accrus aux voyages internationaux, les acheteurs étrangers recherchent des maisons de vacances, des résidences principales et des maisons d’investissement en Floride.
Pour analyser cette nouvelle tendance, il faut bien sûr prendre le temps de comprendre les motivations individuelles et les objectifs financiers de ces nouveaux investisseurs.
De nombreux acheteurs étrangers acquièrent des biens immobiliers pour se protéger contre l’inflation, et s’assurer une source de revenus locatifs dans des lieux peu fiscalisés comme la Floride : posséder des actifs corporels comme une maison est un bon moyen de gérer ce risque.
La Floride : 1er choix des investisseurs étrangers
Selon un rapport de la National Association of Realtors publié en 2022, la Floride reste le choix numéro 1 pour les investisseurs étrangers. Environ 24% des ventes internationales se passent en Floride, plus du double de la Californie et du Texas !
Dans les trois comtés de Floride du sud, les acheteurs étrangers ont investi 6,8 milliards de dollars dans l’immobilier et signent ainsi une augmentation de 34% par rapport à l’année 2021 ; des investisseurs venus de 54 pays différents ont ainsi acheté 9400 propriétés !
Malgré les défis de l’inflation et de la force du dollar américain, la tendance indique que la demande continuera de se renforcer cette année.
Avec ses nombreuses attractions et ses records de touristes, la Floride Centrale, exerce, avec Orlando en figure de proue, un attrait universel pour ses villas de vacances et ses investissements locatifs.