Contactez-nous

Port Canaveral, à l’ouest d’Orlando, remporte le titre de 1er port de croisière du monde !

En Floride, la guerre des bateaux de croisière entre le Centre et le Sud a un nouveau vainqueur !

Cette victoire, basée sur le nombre de passagers en 2022, déclare Port Canaveral « Nouveau port de croisière le plus achalandé au monde » devant l’éternel numéro 1 et nouveau challenger, le port de Miami.

Avec ses 4 072 396 passagers par an, Port Canaveral, situé juste à l’ouest d’Orlando, dépasse ainsi son concurrent Miami et ses 3 988 094 plaisanciers.

 

« Ce n’est pas rien car il y a toujours eu une certaine rivalité entre le port de Canaveral et les ports du sud ; même si cela reste une rivalité amicale » affirme le CEO de Port Canaveral, John Murray. Il ajoute « Tous les ports de croisière se portent bien en ce moment. C’est formidable de retrouver l’industrie. C’est un moteur économique pour l’État de Floride. Nous travaillons collectivement pour nous entraider mais il y a parfois un peu de plaisir dans cette gentille rivalité. »

 

Port Canaveral connaît ainsi la période la plus chargée de son histoire avec le portage de 13 navires cette saison, dont quatre des navires les plus récents de l’industrie parmi lesquels le « Royal Caribbean’s Wonder of the Seas », le plus grand navire de croisière au monde !

 

« Ce fut une année de reconstruction après le temps d’inactivité dû au Covid. Il peut donc y avoir des interrogations ici et là quant à la raison de tels résultats, mais dès fin 2022, nous étions bien devant et nous pouvons nous réjouir de notre performance » continue John Murray.

 

Les passagers comptabilisés pour l’attribution de ce titre sont ceux des 13 navires, mais également tous les navires de visite, tels que ceux qui viennent de New York et qui font escale du côté d’Orlando.

 

Le port de Canaveral possède 6 terminaux, moins que Miami ou le port des Everglades, mais tire sa force de ses navires de plus en plus gros, année après année.

 

Une tendance qui se confirme et s’étend avec l’arrivée notamment d’un second navire de la Royal Caribbean en novembre dernier, d’une capacité de 7000 passagers, sur des itinéraires de 3 ou 4 nuits navigant 3 fois par semaine au lieu d’une…

 

Port Canaveral a remporté le titre et garde son cap sur la victoire !