Les ventes de maisons à Orlando bondissent en octobre !
Cette année, le mois d’Halloween était tout sauf effrayant pour le marché immobilier local : les ventes de maisons ont bondi après un léger ralentissement en septembre, selon un nouveau rapport de la Orlando Regional Realtor Association.
Pourtant, l’automne et la période des fêtes entraînent généralement une baisse des ventes immobilières, mais les chiffres d’octobre indiquent que le marché local du logement maintient l’élan qu’il a initié depuis l’été.
Ventes en hausse et prix stables !
On compte 3 634 maisons vendues le mois dernier, en hausse de 4% par rapport aux 3 478 ventes de septembre et de 25% par rapport aux 2 906 ventes d’octobre 2019. Les ventes de maisons familiales continuent d’être le moteur du marché, représentant 2 877 ventes. À mesure que ces ventes augmentent, les stocks de maisons continuent de diminuer. Le mois d’octobre s’est terminé par une offre de logements de 1,6 mois seulement ; c’est le bon indicateur d’un marché équilibré, selon le Real Estate Center de la Texas A&M University. « Nous voyons un marché axé sur les vendeurs et la demande est énorme », a déclaré Reese Stewart, président de la Orlando Regional Realtor Association. « De nombreux vendeurs reçoivent plusieurs offres sur leurs maisons et ce n’est pas inhabituel de réaliser des ventes en un jour ou deux seulement après leur arrivée sur le marché. Les acheteurs doivent être préparés et financés, et disposés à faire une offre rapidement. »
Une fin d’année record !
Les agents immobiliers locaux s’attendaient à une saison automnale particulièrement dynamique cette année, dû notamment au report des transactions du printemps devenus impossibles par temps de pandémie.
Plusieurs facteurs continuent également de stimuler la demande de logements locaux, notamment l’afflux d’acheteurs étrangers ou issus d’autres états et les faibles taux bancaires.
Contactez-nous vite pour découvrir nos nouvelles opportunités à Orlando ou programmes neufs.