Contactez-nous

Les 60 milliards d’investissement prévus par Disney prennent forme

Plus de détails ont enfin été révélés sur le projet d’investissement sur 10 ans de Walt Disney Co. concernant sa division Parcs, Experiences et Produits.

Un projet aux implications économiques énormes pour la Floride Centrale lorsque l’on sait que la division supervise tous les parcs à thème, les compagnies de croisière et bien plus encore.

Lors d’une conférence sur les résultats du premier trimestre 2024, le directeur financier de Disney, Hugh Johnston, a noté que « 70 % des 60 milliards de dollars étaient réservés à des investissements supplémentaires visant à accroître la présence de Disney dans le monde entier ».

De tels investissements pourraient inclure de nouveaux équipements pour les parcs à thème du groupe tels que des manèges, des hôtels et hébergements, ainsi que de nouveaux bateaux de croisière voire même de nouveaux parcs d’attractions !

Le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que « les investissements seront partout, ce qui signifie que chacun de nos sites bénéficiera d’un investissement accru et, par conséquent, d’une capacité accrue, y compris en mer, où nous construisons actuellement trois navires supplémentaires ».

« Nous avons un planning des nouveautés qui commencera en 2025 avec chaque année une cadence d’investissements supplémentaires. »

Concernant le Walt Disney Resort d’Orlando, la création d’un cinquième parc à thème pourrait bien voir le jour !

L’Orlando Business Journal avait déjà publié, en septembre dernier, des plans d’investissement de la compagnie comprenant l’ajout d’environ 1 000 chambres d’hôtel et autres unités d’hébergement aux offres du Disney Vacation Club.

A savoir que la société possède déjà plus de 400 hectares aménageables dans tous ses parcs existants, l’équivalent d’environ sept nouveaux parcs Disneyland ! Le Walt Disney World à Orlando dispose quant à lui de terrains disponibles pour l’extension de son parc et il semble bien vouloir en profiter.

En avril 2023, Iger a déclaré que l’entreprise prévoyait « d’investir 17 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années dans le Walt Disney World d’Orlando, créant ainsi 13 000 emplois Disney et des milliers d’emplois indirects. »

 

Disney est toujours l’employeur le plus important de la ville d’Orlando et prévoit d’assoir sa supériorité une bonne fois pour toute !

 

Découvrez notre article : L’immobilier en Floride, la vraie liberté de l’investisseur !