Contactez-nous

La vie reprend en Floride…

Loin d'avoir opté pour un confinement total, la Floride a même commencé la réouverture de la plupart de ses commerces depuis le lundi 4 mai !

La vie reprend ses droits à Orlando et le gouverneur de l’état, Ron DeSantis peut se targuer de la bonne gestion de cette crise sanitaire inédite.
Avec 165 cas pour 100 000 habitants (lorsque New-York en a 1610) et un nombre de décès rapporté à la population de l’état de 1364 sur 21,5 millions d’habitants (0,006%), la Floride défie en effet toutes les prévisions scientifiques ! L’environnement chaud et humide, la distanciation physique mieux respectée, l’utilisation principale de la voiture et les grands espaces sont-ils des facteurs déterminants dans le combat de la Floride face au virus ?
Doit-on s’attendre à une reprise plus rapide et un déconfinement exemplaire ?
Villas en Floride vous propose deux articles pour tenter d’y voir plus clair !
iufutd
uytduxd
uytyutyu
THE WALL STREET JOURNAL
3 mai 2020
Manœuvre intelligente ou coup de chance ? Comment la Floride a pu esquiver le pire des virus ?
Même s’il est encore trop tôt pour se vanter de cette victoire, il y a forcément des leçons à tirer de l’approche de Ron DeSantis.
Lorsque la pandémie de Coronavirus s’est propagée vers la Floride, les professionnels de la santé publique du pays ont mis en garde contre une vague d’infections potentiellement dévastatrice pour la grande population de l’État. Décidant de ne pas suivre les conseils visant à imposer des mesures telles qu’un confinement rapide et global, la Floride semble pourtant avoir esquivé ce sort !
Selon les experts de la santé publique, le Sunshine State a peut-être bénéficié d’avantages qui ont facilité la distanciation sociale : mis à part une poignée de noyaux urbains, les comtés de Floride en général sont moins densément peuplés que ceux des régions durement touchées du Nord-Est et du Midwest. Le paysage regorge de zones d’habitation bien espacées et les résidents comptent principalement sur les voitures pour se déplacer.
Plusieurs études préliminaires suggèrent également que le Coronavirus ne se propage pas aussi facilement par temps doux. Le 23 avril, le département américain de la Sécurité Intérieure a publié ses premiers résultats de recherche indiquant que l’augmentation des températures pouvait aider à tuer le virus et à réduire la transmission…Cliquez ici pour découvrir l’article dans son intégralité.
nlkvs<jijvpif<z
zfezqefrqe
reqgt
CNN
4 mai 2020
« Tout a été fait pour promouvoir la peur en imaginant les pires scénarios. Mais le pire des scénarios n’est pas arrivé en Floride ! La seule chose que nous devons craindre est de laisser cette peur submerger notre détermination. » Ron DeSantis
Les épidémiologistes restent déconcertés par la façon dont la pandémie de coronavirus s’est déroulée jusqu’à présent en Floride, et le gouverneur de l’État en profite pour célébrer cette première victoire !
Il reconnaît son approche « sur mesure » et « chirurgicale » des mesures de confinement comme la principale raison pour laquelle la Floride a jusqu’ici défié les pronostics désastreux des scientifiques. DeSantis déclenche alors un nouveau débat sur les mesures de confinement des États les plus restrictifs en les qualifiant de « draconiennes » par rapport à son approche plus ciblée. Mais un certain nombre d’épidémiologistes campent sur leur position et préfèrent s’abstenir de tirer des conclusions sur ce qui a pu maintenir ce nombre de cas floridiens bien en-dessous de toutes les prédictions…Cliquez ici pour découvrir l’article dans son intégralité.
iyfuyft
uytduytd
Nos équipes restent à votre disposition pour toute question sur un prochain investissement en Floride ! A bientôt…