FAQ
Voici nos réponses à vos questions les plus posées. Vous n’avez pas l’information que vous cherchez ?
Contactez-nous par téléphone ou rendez-vous sur notre page contact pour un échange par e-mail.
Je souhaite investir en Floride : concrètement, comment ça se passe ?
Vous prenez contact avec Mr Toubiana, Directeur France, qui définira votre projet (villa neuve, d’opportunité, investissement locatif ou maison secondaire), votre budget, vos délais, etc. Le contact peut être téléphonique ou sur rendez-vous dans nos bureaux parisiens.
Puis, l’équipe de Villas en Floride recherchera pour vous les biens immobiliers correspondant à vos critères et vous proposera des « fiches bien » avec photos, plans, etc.
Une fois un ou plusieurs biens/programmes sélectionnés, vous pouvez vous rendre en Floride pour visiter avec notre équipe sur place, ou acheter depuis la France.
Nous nous occupons de tout : contrat de réservation, ouverture de votre compte bancaire, livraison du bien et état des lieux, remise du titre de propriété, mise en location et gestion si besoin.
Quel type de maison proposez-vous ?
Nous proposons des villas neuves, avec cuisine et salles de bains équipées, air conditionné et jardin paysagé. Elles sont généralement situées dans des résidences privées avec plus ou moins d’équipements collectifs (piscine, Club-House, terrains de sport, restaurant…). Lorsque vous achetez une maison avec Villas en Floride, le prix comprend la maison et le terrain avec jardin paysagé ; chaque maison neuve est sous garantie décennale.
Nous proposons également des villas d’opportunité : ce sont des villas récentes sélectionnées avec soin, bien situées, avec un bon potentiel locatif.
Les maisons sont-elles construites en bois ?
Voilà une idée reçue selon laquelle toutes les maisons en Floride ne sont faites que de bois. C’est faux ! Les maisons que nous vous proposons ont une structure en parpaings de béton et répondent aux dernières normes anticycloniques. Les charpentes ainsi que les cloisons intérieures et éventuel second étage, sont en bois. Les constructeurs avec lesquels nous travaillons depuis des années, comptent parmi les meilleurs du pays. Pour plus d’informations sur la construction de nos maisons, vous pouvez cliquer sur ce lien !
Je ne parle pas anglais, est-ce un problème ?
Il n’y a pas besoin de parler anglais pour investir avec Villas en Floride ! Notre équipe est francophone des deux côtés de l’Atlantique ; si vous vous rendez en Floride, vous serez donc reçus par une équipe française qui vous accompagnera pour les visites et toute autre formalité à faire sur place.
Puis-je acheter sans me déplacer en Floride ?
Vous pouvez tout à fait acheter un bien immobilier en Floride depuis la France, sans vous rendre sur place. La présence de nos équipes sur les deux continents vous permet de tout faire depuis chez vous ! Cependant, nous conseillons toujours à nos clients de visiter leur bien immobilier, surtout s’il s’agit d’un premier achat en Floride ou encore de leur future résidence secondaire. Pour l’investissement locatif, un grand nombre de nos clients ne se rendent plus en Floride pour concrétiser leur achat.
Y-a-t-il beaucoup d’ouragans en Floride ?
Tout le monde le sait, il peut y avoir des ouragans en Floride. Mais les villes de bord de mer sont le plus souvent les principales et uniques victimes de ces phénomènes climatiques.
C’est aussi pour cette raison que Villas en Floride s’est installée à Orlando, en Floride Centrale. Ici, nous sommes protégés des ouragans et lorsqu’il leur arrive de s’égarer sur nos terres, ils sont déjà requalifiés de tempête tropicale, ne provoquant peu ou pas de dégât. L’assurance d’une maison à Orlando est d’ailleurs beaucoup moins élevée qu’à Miami par exemple ou dans les autres villes côtières exposées aux aléas climatiques : une preuve supplémentaire que la Floride Centrale n’est pas vraiment concernée par les ouragans.
Quel est l’apport minimum pour acquérir un bien en Floride avec emprunt ?
Actuellement, l’apport minimum est en général de 30% du prix d’acquisition.
Puis-je emprunter aux États-Unis ?
Oui ! Nous travaillons depuis des années avec des banques américaines qui nous permettent de vous proposer de bonnes conditions d’emprunt aux États-Unis. Nous pourrons vous assister dans toutes les étapes de cet emprunt américain !
Je souhaite réaliser un investissement locatif en Floride, comment puis-je gérer mon bien depuis la France ?
Il n’est pas évident de gérer un bien immobilier à distance et dans une autre langue ! C’est pour cette raison que Villas en Floride vous propose son service de gestion complète de votre bien sur place et en français. Ce service, géré par notre société Mineola Consulting, comprend la recherche et l’installation de votre locataire (états des lieux, contrat, etc.) ainsi que toutes les démarches fiscales et administratives (encaissements des loyers, paiements des charges, etc.)
Pour en savoir plus sur notre service de gestion, cliquez ici !
Comment faire pour revendre ma maison ?
Si vous décidez de revendre votre bien immobilier en Floride, notre équipe sur place se chargera, à votre demande, de commercialiser votre maison. Nous utiliserons notamment notre base de données clientèle ou le MLS, un fichier de biens immobiliers commun à tous les agents de Floride. Toutes les démarches en Floride sont gérées par Mr Bouchenot, fondateur de la société et floridien depuis 40 ans !
Visitez notre page Qui Sommes-Nous pour en savoir plus sur l’histoire de Villas en Floride.
Je souhaite m’installer en Floride, pouvez-vous m’aider ?
Nous pouvons tout à fait vous conseiller et vous accompagner dans votre installation en Floride et notamment dans le choix de votre maison ou du visa adéquat. Avant toute chose, nous vous conseillons de lire notre article dédié à une installation réussie en Floride : cliquez ici !
Si j’achète une résidence secondaire, puis-je y séjourner quand je veux ou y passer ma retraite ?
Oui. Vous pouvez bien sûr venir quand vous voulez dans votre maison. Grâce au programme ESTA (exemption de visa), vous pouvez séjourner en Floride jusqu’à 6 mois par an (par période de 3 mois maximum). Des visas spécifiques vous permettront de séjourner 6 mois, voire 1 an d’affilée. Notre équipe pourra vous conseiller sur le visa le mieux adapté à votre projet !