Contactez-nous

Boom des déménagements en Floride !

Le désir de logements avec plus d'espace et de meilleures commodités est l'une des raisons pour lesquelles le marché local de l'immobilier explose.

Dans ce contexte inhabituel, le luxe tire son épingle du jeu : les ventes de maisons haut de gamme ont atteint leur apogée à l’automne dernier, selon l’ORRA (l’association des agents immobiliers d’Orlando) : on compte 59 maisons vendues pour 1 million de dollars ou plus en novembre 2020, 62 maisons en octobre et 65 en septembre. Ces 3 mois sont les trois meilleurs en termes de ventes de maisons de luxe en 2020.

La Floride est probablement le marché immobilier qui a le plus profité de la pandémie et de l’afflux de nouveaux acheteurs, selon le dernier rapport de l’Institute for Luxury Home Marketing de Dallas.

« Souvent considérée comme une destination de retraités, cette tendance change et emmène avec elle la démographie de la Floride : de plus en plus de familles avec de jeunes enfants ainsi que des célibataires à fort pouvoir d’achat, choisissent un nouveau mode de vie », lit-on dans le rapport. « La combinaison de la possibilité de travailler à domicile, de la baisse des impôts, du climat favorable et de la pandémie a accéléré leurs décisions de déménager ».

A Orlando, ils sont plus de 1000 nouveaux résidents par semaine ! Le travail à distance a fini de les convaincre de changer de vie et les demandes de logement, à l’achat comme à la location, ne cessent d’augmenter.

Il faut dire que les prix à Orlando restent extrêmement bas par rapport au niveau national. Pour un budget équivalent, on peut quitter un petit appartement à New-York ou San Francisco pour une grande et belle maison avec jardin à Orlando. Et tout ça en conservant son emploi, donc son salaire : un gain en qualité de vie que beaucoup n’ont pas pu refuser !