Contactez-nous

Service gagnant pour l’USTA !

Jim Courier, 4 fois Champion de tournoi du grand Chelem de Tennis, a débuté sur les courts de… Floride Centrale ! Ce natif de Sanford se trouvait récemment sur un court d’un tout autre genre, bien plus moderne que ceux sur lesquels il a pu jouer dans sa jeunesse…

L’ancien champion était en effet l’invité de l’USTA, le nouveau Campus de l’Association de Tennis américaine situé à Lake Nona, qui vient de fêter son lancement, lors d’une grande cérémonie en janvier dernier.

3 jours après l’ouverture officielle au public, l’USTA a donc convié pour cette belle inauguration les anciens joueurs professionnels Chris Evert, James Blake et Jim Courier qui confie :

« Je vivais et m’entraînais à la maison. J’ai dû partir loin, dans une école privée, pour espérer trouver des courts de cette qualité. D’ailleurs mon jeu s’est amélioré tout de suite ». « J’aurais adoré avoir ce niveau d’équipement et aujourd’hui n’importe quel jeune voulant jouer au tennis et habitant la Floride Centrale est extrêmement chanceux ! » ajoute Courier.

« Ce qui me plaît dans ce projet c’est qu’il est fait pour tout le monde, que tu sois un joueur professionnel ou un joueur du dimanche » commente Evert, originaire de Fort Lauderdale et vainqueur de 18 tournois majeurs au cours de sa carrière. « Ce sera un lieu d’enseignement pour tous les joueurs en devenir et leurs entraîneurs. Et si vous voulez devenir un juge de ligne, vous aurez besoin de tout connaître sur le tennis. Ils vont à la fois fournir de l’information et de l’entraînement pratique. Je pense qu’il n’y a pas d’autres endroits comme celui-ci ».

C’était en effet l’idée originale de ce campus de 25 hectares et 60 millions de dollars : regrouper tous les programmes de formation et d’entraînements nécessaires au développement du joueur et aux métiers du tennis. Il inclut également une zone Nemours Family pour les joueurs débutants de tout âge.

« Au fur et à mesure que nous nous mettons en route, il y a beaucoup de choses que nous allons apprendre au sujet des installations et de la façon dont nous pourrons mieux servir nos participants » affirme Katrina Adams, Présidente de l’USTA. « Nous voulons que les gens se remettent à parler de tennis, que les parents inscrivent leurs enfants aux entraînements et rechaussent à leur tour leurs baskets pour retourner sur les courts. »

Cette année plus de 100 évènements internationaux, nationaux et locaux sont prévus sur le Campus de l’USTA ! Entre 80 000 et 100 000 joueurs sont attendus cette année sur les 100 nouveaux courts disponibles. Grand plus : le campus est ouvert 7 jours sur 7 et ne nécessite aucun abonnement !

« La façon dont ils ont crée ce centre, la manière dont ils ont structuré les installations est juste incroyable » s’exclamait Blake.

« Il y a cette idée reçue selon laquelle le tennis est un sport élitiste qui n’est pas pour tout le monde. Je pense que l’on peut, au moins ici en Floride Centrale, combattre cette idée. Le tennis est pour tout le monde, il suffit de le vouloir » conclue Courier.

 

Et si vous profitiez de votre prochain voyage à Orlando pour travailler votre coup droit ?

 

Retrouvez tous nos articles sur notre page Actualités !

Ces articles sur Lake Nona peuvent également vous intéresser :

Creative Village, une nouvelle tour étudiante à 105 millions de dollars !

Lake Nona, un nouvel hôtel de 215 chambres à 40 millions de dollars !

Le nouveau complexa golfique de Lake Nona coûtera pas moins de 25 millions de dollars !

Une visite virtuelle du nouveau centre ville de Lake Nona !

Les News de Lake Nona : centre ville, lagon, etc.

 

Retrouvez tous les articles de notre blog sur http://villasenfloride.unblog.fr

TAGS, , ,